Comment maîtriser les coûts d'utilisation des abrasifs métalliques dans un contexte économique tendu ?

Dans le contexte économique mondial actuel de plus en plus tendu, l'industrie manufacturière est confrontée à une énorme pression sur les coûts. Comment protéger la qualité des produits tout en contrôlant efficacement les coûts est devenu un problème urgent pour de nombreuses entreprises. Parmi celles-ci, les abrasifs métalliques sont un consommable important et leur contrôle des coûts est particulièrement critique.

Choix avant utilisation, les entreprises peuvent optimiser le choix des abrasifs métalliques, afin d'atteindre l'objectif de réduction du coût de la consommation, l'entreprise doit prêter attention à plusieurs facteurs dans le choix des abrasifs métalliques.

Dureté des abrasifs métalliques

Lorsque les particules abrasives sont soumises à un mouvement à grande vitesse et frappent la surface de la pièce, l'énergie cinétique d'impact qui leur est appliquée par l'équipement, au moment de l'impact, une partie de l'énergie est toujours consommée dans la déformation de l'abrasif, ne peut pas être complètement transférée à la surface de la pièce frappée, et n'a donc pas joué son rôle effectif. Cette énergie consommée est largement déterminée par la dureté de l'abrasif.

La dureté est définie comme la capacité à résister à la déformation. Plus la dureté est élevée, plus la résistance à la déformation est importante, plus le pourcentage d'énergie transférée à la surface de la pièce est élevé et plus l'effet de nettoyage est prononcé.

En fonction de l'utilisation réelle du processus, la plage de dureté idéale du matériau abrasif doit être modérée, trop dure et facile à casser, trop molle et facile à déformer. Certains abrasifs de dureté élevée (comme la grenaille de fonte) peuvent être rapidement nettoyés ou renforcés, le prix des abrasifs est également bas, mais ces abrasifs sont fragiles, leur consommation est élevée, mais ils sont également susceptibles de provoquer une usure prématurée des pièces d'usure de l'équipement de grenaillage, ce qui augmente les coûts de maintenance ; au contraire, d'autres abrasifs de faible dureté, bien que leur taux de consommation et leur prix soient bas, ont une durée de cycle de nettoyage longue, une faible productivité, un gaspillage de main-d'œuvre et de temps d'exploitation.

Le graphique suivant indique la relation entre la dureté et la durée de vie de l'abrasif et les résultats du nettoyage de la surface.

Tailles des abrasifs métalliques

La taille de l'abrasif détermine la qualité du nettoyage (finition) :

Lors de l'utilisation initiale d'abrasifs, il est préférable d'utiliser la plus petite taille d'abrasif estimée jusqu'à ce que la gamme de tailles appropriée soit établie avant d'ajouter des tailles plus grandes. La couverture est très importante pour la vitesse de nettoyage. À capacité égale de nettoyage d'une pièce, une taille plus petite nettoiera plus vite et mieux qu'une taille plus grande car la couverture est plus grande (plus de gouttes d'abrasif par unité de surface de la pièce à nettoyer par unité de temps), et la couverture est le facteur le plus important pour la vitesse de nettoyage.

Propriétés d'écrasement des abrasifs métalliques

Les caractéristiques de broyage de l'abrasif affecteront directement le coût de l'abrasif, les coûts d'entretien et les résultats du nettoyage.

En raison des différences de composition chimique, de processus de production et de structure métallurgique, les caractéristiques de fatigue inhérentes à chaque abrasif sont différentes, ce qui détermine des caractéristiques de broyage différentes dans l'équipement de grenaillage.

Le taux de rupture de l'abrasif détermine également le nombre de nouvelles particules à arêtes vives qui se forment pendant l'opération. Les angles vifs provoquent une forte résistance, ce qui entraîne une mauvaise circulation de l'abrasif, facilite les rayures et endommage les composants de l'équipement.

C'est pourquoi la capacité de broyage des abrasifs est un critère important pour mesurer la qualité des abrasifs.

Ces trois facteurs doivent être pris en compte dans le processus de sélection des abrasifs métalliques afin de réduire la consommation inutile et de réaliser une utilisation efficace des abrasifs métalliques, de manière à maintenir une activité saine dans la situation économique complexe actuelle. En tant que fabricant professionnel d'abrasifs, AFEIT s'engage à fournir à chaque propriétaire d'entreprise des produits de haute qualité et rentables, et accueille les collègues de l'industrie pour échanger des idées et apprendre les uns des autres. Travaillons ensemble pour relever les défis et créer un avenir meilleur.

De plus amples informations sur les produits sont disponibles sur le site web :www.yafitcn.com

Blog connexe

Produits apparentés

Table des matières

Demande de renseignements

Prenez contact avec notre équipe de vente professionnelle en remplissant notre formulaire. Nous offrons un service de consultation gratuit dans les 24 heures.

Offres exclusives Plaisir

Merci de l'intérêt que vous portez à notre produit ! Laissez-nous un message et nous vous proposerons des réductions exclusives ou des plans personnalisés pour vous aider à obtenir plus de valeur.

How to control the cost of using metal abrasives in a tight economy

In the current global economic environment is increasingly tense background, the manufacturing industry is facing enormous cost pressure. How to protect product quality while effectively controlling costs has become an urgent problem for many enterprises. Among them, metal abrasives as an important consumable, its cost control is particularly critical.

Choice before use, enterprises can optimize the choice of metal abrasives, so as to achieve the purpose of reducing the cost of consumption, the following is the enterprise in the choice of metal abrasives should pay attention to several factors.

Hardness of metal abrasives

When the abrasive particles to high-speed movement impact on the surface of the workpiece, the impact kinetic energy applied to them by the equipment, in the moment of impact, part of the energy is always consumed in the deformation of the abrasive, can not be completely transferred to the surface of the impacted workpiece, did not complete the effective role. These consumed energy is largely determined by the hardness of the abrasive.

Hardness is defined as the ability to resist deformation. The higher the hardness, the greater the resistance to deformation, the greater the percentage of energy transferred to the surface of the workpiece, and the more pronounced the cleaning effect.

The actual use of the process, the ideal hardness range of the abrasive material should be moderate, too hard and easy to break, too soft and easy to deform. Some high hardness abrasives (such as cast iron shot), can be quickly cleaned up or strengthened, the price of abrasives is also low, but these abrasives are fragile, high consumption, but also prone to cause premature wear and tear of the wearing parts of the shot blasting equipment, increase maintenance costs; on the contrary, the other some low-hardness abrasives, although there is a low rate of consumption and low prices, but they clean up the cycle time is long, low productivity, a waste of manpower and operating time.

The following graph indicates the relationship between abrasive hardness and life and surface cleaning results.

Metal abrasive sizes

Abrasive size determines the quality of cleanup (finish):

When working with abrasives initially, it is best to use the smallest size of abrasive estimated until the proper size range is established before adding larger sizes. Coverage is most important for cleaning speed. Given the same ability to clean a workpiece, a smaller size will clean faster and better than a larger size because there is a larger coverage (more abrasive drop per unit area of the workpiece being cleaned per unit time), and coverage is most important for cleaning speed.

Crushing properties of metal abrasives

The crushing characteristics of the abrasive will directly affect the cost of the abrasive, the maintenance costs and the cleaning results.

Due to the different chemical composition, production process and metallurgical structure, the inherent fatigue characteristics of each abrasive are different, which determines its crushing characteristics in the blast cleaning equipment are different.

The breakage rate of the abrasive also determines the number of new sharp-edged particles that form during operation. Sharp corners cause high resistance, leading to poor abrasive circulation flow, easy to produce scratches and damage to equipment components.

Therefore the crushing performance of abrasives is an important criterion for measuring quality abrasives.

The above are the three factors that need to be noted in the selection process of metal abrasives in order to reduce unnecessary consumption and realize the efficient use of metal abrasives, so as to maintain sound operation in the current complex economic situation. As a professional manufacturer of abrasives, AFEIT is committed to providing every business owner with high quality and cost-effective products, and welcomes colleagues in the industry to exchange ideas and learn from each other. Let us work together to meet the challenges and create a brighter future.

More product information can be found on the website:www.yafitcn.com

Related Blog

Related Products

Table of Contents

Welcome To Inquire

Get in touch with our professional sales staff by filling out our form, we offer a 24-hour free consultation service.

Exclusive Offers Enjoyment

Thank you for your interest in our product! Leave a message now, and we’ll offer you exclusive discounts or customized plans to help you get more value.